La communauté camerounaise comblée
- Par Alexandra TCHUILEU N
- 01 nov. 2018 10:19
- 0 Likes
Plus de 200 personnes sont venues échanger hier avec la délégation conduite par le ministre des Relations extérieures et celui de l’Administration territoriale.
Ils étaient nombreux, mais surtout heureux. De voir enfin arriver chez eux ce consulat du Cameroun. Hier à Ouesso, plus de 200 Camerounais ont effectué le déplacement pour dire merci aux autorités camerounaises venues inaugurer le consulat du Cameroun dans cette ville.
C’était une occasion pour le ministre Lejeune Mbella Mbella de rappeler les liens d’amitié noués depuis plus de 50 ans avec le Congo, ce pays frère, mais aussi les relations fraternelles qu’entretiennent les filles et fils qui y vivent.
En effet, la communauté camerounaise basée ici mène principalement des activités dans le commerce, les transports, la restauration. Ce nouveau consulat constitue pour eux une aubaine. Désormais, ils sont épargnés des 800 km à parcourir de Ouesso à Brazzaville pour se faire établir une carte de séjour ou résoudre un problème éventuel.
Rappelant que ce consulat est le « fait de la volonté du président de la République, Paul Biya qui a toujours mis au centre de ses préoccupations, le suivi, la promotion et la protection des Camerounais, quel que soit leur lieu de résidence », le ministre Mbella Mbella leur a dit ce qui va changer dans leur quotidien.
« Le consulat assumera un nombre non négligeable de fonctions qui, toutes, contribueront à un meilleur encadrement de la communauté camerounaise. Il en est ainsi par exemple : de la délivrance de passeports et documents de voyage ; de la délivrance de visas ; de la délivrance d’actes d’ét...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires