Coopération Cameroun-Congo: le consulat de Ouesso inauguré
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 01 nov. 2018 10:28
- 0 Likes
La cérémonie a été présidée hier par le ministre camerounais des Relations extérieures et le ministre congolais des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger
Créé par décret présidentiel le 16 février 2017, il est désormais opérationnel. Le consulat du Cameroun à Ouesso, ville située dans le Nord du Congo, département de la Sangha, est officiellement ouvert. La cérémonie d’inauguration de cette chancellerie consulaire s’est déroulée hier dans la localité congolaise.
A cet effet, une importante délégation camerounaise était conduite par le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, accompagné du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, et d’autres autorités camerounaises. Une cérémonie en deux temps a été organisée à cette occasion.
Elle était co-présidée par le ministre Lejeune Mbella Mbella, et le ministre congolais des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais à l’étranger, Jean Claude Gakosso, à la Place rouge de Ouesso.
L’un et l’autre ont salué cette initiative prise par les présidents Paul Biya du Cameroun et Denis Sassou Nguesso du Congo, visant à raffermir les liens d’amitié entre leurs deux pays. Les deux ministres ont également relevé les liens d’amitié et de fraternité qui caractérisent les relations Cameroun-Congo depuis 1965. « Nous célébrons l’unité de nos deux peuples, l’intégration sous-régionale », a relevé le Minrex. En effet, ces liens d’amitié se traduisent aujourd’hui par plusieurs projets bilatéraux privilégiés.
Entre autres : la cr&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires