Eliminatoires CAN U-23: les Espoirs en rodage

Le groupe peaufine calmement sa préparation en vue de la double confrontation face au Tchad les 16 et 22 novembre prochains.

Hier au stade annexe n°1 du stade Omnisports de Yaoundé, la sélection  nationale a achevé sa première semaine d’entraînement. Sept premiers jours rythmés par deux séances quotidiennes qui ont connu la participation effective de 33 joueurs sur les 35 convoqués.

Pour préparer le premier tour aller et retour des éliminatoires de la CAN U-23 Egypte 2019 face au Tchad les 16 et 22 novembre prochains, le groupe a dans un premier temps été manœuvré sur le plan athlétique.

Une mise en jambe qui, par la suite, a cédé place progressivement à une rigoureuse mise en place tactique. Le sélectionneur national Rigobert Song a surtout insisté sur la construction d’un bloc équipe, le travail de conservation et de réception du ballon, la projection vers l’avant et le repli défensif.

Mercredi dernier au stade militaire de Yaoundé,  les Lions espoirs ont eu droit à leur premier match d’évaluation face à Eding Sport Fc de la Lékié, finaliste de la prochaine de la coupe du Cameroun. La rencontre s’est soldée sur un score de parité vierge. Les Lions U-23 qui avaient pour capitaine Paul Ramsès Akono se sont particulièrement illustrés par leur maladresse devant les buts adverses.

Au terme du match, le coach a préféré retenir les aspects positifs. « Il n’y a que quelques jours que nous sommes en groupe. Pour un départ, ce n’est pas mauvais. Nous n’avons pas pris de but. Mes joueurs ont su se positionner sur le terrain », a-t-il déclaré. Toutefois, le sélectionneur reconnaît que le groupe doit fournir des efforts supplémentaires. Ceci dans la mesure où ces joueurs locaux n’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie