Une académie des jeunes scientifiques créée

Les quarante premiers membres ont été présentés lors de l’assemblée constituante tenue vendredi dernier au Centre national de l’éducation.

La salle des conférences du Centre national de l’éducation à Ngoa-Ekellé, a abrité vendredi 2 novembre 2018, l’Assemblée constituante de l’Académie des jeunes scientifiques du Cameroun (CAYS). Il s'agit d'une institution créée par l’Académie des sciences du Cameroun (CAS), pour guider et alimenter la génération montante des scientifiques, et les conduire vers les sommets scientifiques. Son rôle  est d'amener les jeunes à une recherche qui vise la construction et l’édification de la Nation.

Ceci en faisant avancer les frontières du savoir et en participant à la production du savoir pour le développement national et l’émergence. Pour le premier vice président de l’Académie des sciences du Cameroun, Pr Beban Sammy Chumbow, «  l’Académie des sciences du Cameroun veut s’assurer de la relève, former des jeunes qui puissent avoir le même engagement que leurs aînés, veiller au développement d’une science au serv...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie