Inspection CAF: la mission à pied d’œuvre
- Par Yannick ZANGA
- 12 nov. 2018 13:27
- 0 Likes
Hier, la délégation de la Confédération africaine de football (Caf) a jugé l’état d’avancement des chantiers des infrastructures sportives des sites de Yaoundé.
Depuis samedi dernier, les experts de la Confédération africaine de football (Caf) sont à Yaoundé. Une délégation de cinq personnes conduite par Anthony Baffoe, secrétaire général adjoint de la Caf. L’ancien défenseur des Black Stars du Ghana est accompagné de l’Egyptien Ismail Wally, du Nigérian Samson Adamu, du Malien Makan Magassouba et de l’Allemand Heryal Kaj (expert de la Fédération internationale de football association).
Hier, les cinq experts ont débuté la quatrième visite d’inspection des infrastructures sportives de la CAN Total 2019 par les sites de Yaoundé. Contrairement aux précédentes missions, l’étape de Yaoundé a été moins dense avec deux chantiers visités. Il s’agit du stade d’Olembe et celui du complexe de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac).
A Olembe, les experts ont effectué une première halte à la pépinière à gazon. Au-delà des explications sur l’espèce paspalum vaginatum, choisie pour les aires de jeu, il des prélèvements ont été effectués pour analyse. Au terrain d’entraînement A, les émissaires de la Caf se sont appesantis sur les travaux en cours dans les vestiaires. A l’aide de son smartphone, le chef de la délégation a pris quelques clichés de l’aire de jeu qui subit la phase terminale des opérations de drainage.
Sur le terrain B, ils ont pu se rendre compte du verdissement progressif de l’aire de jeu et des travaux de terrassement de la future piste d’athlétisme. A l’intérieur du stade principal, l’arrivée de la délégation de la Caf a coïncidé avec l’installation de la 11e membrane du toit par la grue de 600 tonnes.
Plus de deux mois après leur dernière visite, la cuvette se couvre et se garnit de sièges. En effet, dans toutes les zones de l’enceinte, la pose des sièges se poursuit. Des sièges rouges et verts formant par endroit une belle mosaïque. Au cours de la visite, les membres de la délégation ont échangé avec Benoît Fabre, Project Control Manager du groupe Piccini Cameroun.
Nota...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires