Cameroun- FMI: décaissement attendu de 46 milliards de F

Annonce du chef de mission Corine Delechat à l’issue de l’audience accordée hier à sa délégation par le Premier ministre, Philemon Yang.

Le Premier ministre, chef du gouvernement Philemon Yang a accordé une audience hier, en fin de matinée, à la mission conjointe Fonds monétaire international (FMI)-Banque mondiale (BM)-Banque africaine de développement (BAD).

En effet, cette mission est là pour évaluer, dans le cadre d’une troisième revue, le programme économique et financier adossé sur la facilité élargie de crédit, conclu avec le FMI en juin 2017.

La salle des conseils de l’Immeuble Etoile a accueilli la réunion de restitution de ladite mission conduite par Corine Delechat, chef de mission du FMI au Cameroun. Pendant une heure, il a surtout été question d’évaluer les performances du programme économique triennal.

La rencontre d’hier avec le chef du gouvernement marquait d’ailleurs la fin de mission de l’équipe technique présente dans nos murs depuis le 5 novembre dernier.

«La performance du Cameroun au titre du programme reste satisfaisante. On a des données de fin juin et de fin septembre, où l’exécution du budget est en droite ligne avec les objectifs du programme. Les autres éléments pour conclure la performance seront les éléments de fin décembre 2018 et la soumission à l’Assemblée d’une loi de finances qui soient liés avec les objectifs globaux du programme. Donc, sous réserve de ces éléments, nous avons, au ni veau de l’équipe, un accord de principe pour présenter le dossier du Cameroun au Conseil d’administration en mi-décembre. Ça permettra un décaissement d’environ 46 milliards de F qui s’ajoute à un autre de j...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie