Mefou-et-Afamba: 40 unions ont été officialisées à Edzendouan
- Par Maimounatou
- 19 nov. 2018 11:44
- 0 Likes
C’était au cours d’une cérémonie organisée vendredi dernier par le ministère de la Promotion de la Femme et de la famille
Cinquante. C’est le nombre d’années qu’aura passé Noah Enanga auprès de sa dulcinée Thérèse N. avant d'officialiser leur union. C’est à la faveur de mariages collectifs organisés par la délégation départementale Mefou-et-Afamba du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff). « C’est une activité qui rentre dans la feuille de route de notre ministère.
Il s’agit pour nous de promouvoir la femme au sein de la famille, de la valoriser et de lui assurer une sécurité sociale », a indiqué Thérèse Atangana Essama Onana, délégué départemental Minproff Mefou-et-Afamba.
Comme le couple Enanga, 39 autres concubins ont saisi cette manne du gouvernement pour régulariser leur relation dont la plus courte datait de 11 mois. « La vie de couple n’est pas facile de nos jours. Après le décès du conjoint, la veuve est parfois maltraitée, malgré toute la souffrance qu'elle peut endurer dans son foyer. Il est donc important d'officialiser notre union non seulement pour mon bien-être, mais aussi celui de mes enfants », a souligné Véronique Edimbi, mariée du jour.
Au-delà de cette quête d’assurance et de bien-&ecir...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires