Gilles Thibault et Jean-Claude Mbwentchou ont fait le tour d’horizon des projets liant ce département ministériel et ce pays mercredi dernier.
Gilles Thibault, ambassadeur de France au Cameroun a été reçu en audience mercredi soir par Jean-Claude Mbwentchou, ministre de l’Habitat et du Développement urbain. Le diplomate était accompagné de Silvain Clément, directeur adjoint de l’Agence française de développement au Cameroun. Au sortir de cette rencontre, Gilles Thibault a indiqué qu’il « est venu échanger avec le ministre et le secrétaire d’Etat, Marie Rose Dibong, sur la coopération qui lie la France à ce ministère. Nous travaillons ensemble depuis très longtemps. Cette coopération a connu une intensification avec les C2D à partir de 2006. Je suis venu aborder toutes ces questions auprès d’un département ministériel qui compte pour les Camerounais».
Au Cameroun en effet, la France investit dans le développement des infrastructures à Douala et Yaoundé. A Bafoussam, Bertoua et Garoua également. Dans ces métropoles, le pays participe &a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires