Le directeur général de l’Agence était sur place mardi, pour évaluer le travail effectué sur les 10 hectares de terrain aménagés pour l’agriculture.
50 jeunes se sont transformés en véritables agriculteurs depuis le mois d’août dernier à Meyomessi, dans le département du Dja-et-Lobo, région du Sud. Ces anciens étudiants, sans emplois, débrouillards, entre autres, s’y sont lancés grâce à l’Agence du service civique national de participation au développement, créé par le président de la République, Paul Biya. L’institution leur a aménagé une parcelle de 10 hectares afin qu’ils y cultivent des produits de leur choix. Et une fois la récolte intervenue, les jeunes impliqués seront les seuls maîtres de leur labeur. Sur les lieux mardi dernier, CT a pu voir des rejetons de bananiers plantés sur plus de quatre hectares. Ce qui a donné du sourire à M. Taossi, directeur général de l’Agence, venu apprécier l’état d’avancement de ce champ pionnier. « Je suis satisfait du travail abattu. Vous avez vu l’enthousiasme de ces jeunes. Il démontre à suffisance que le chef de l’Etat a eu raison de dire que la terre ne trahit pas et que l’économie réelle, c’est dans la terre qu’il faut la chercher », a-t-il lancé.
D’après le Dg de l’Agence, l’équation est simple. « Grâce à l’agriculture, ces jeunes seront de vrais entrepreneurs sur qui nous allons compter, pour développer notre pays et en faire le grenier de l’Afrique centrale », a expliqué M. Taossi. Bien que le temps des récoltes soit encore éloigné, ces volontaires, originaires de la localité, saluent l’initiative de l’Agence du service civique. Surtout que pour plus de rentabilité, l’institution les a outillés sur tous les plans. « Nous avons commencé par une formation th&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires