Agressions et attaques à main armée. La gendarmerie nationale renforce les mesures de sécurité
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 27 nov. 2018 12:42
- 0 Likes
Elle a pris des dispositions spéciales visant à contrecarrer toute atteinte à la sécurité des personnes et des biens avant, pendant et après les fêtes de fin d’année.
Face à la montée en puissance des agressions à mains armée à Yaoundé en particulier et le reste du pays en général, la gendarmerie nationale compte apporter une riposte à la dimension du mal. Il s’agit de continuer à accomplir les missions quotidiennes qui est notamment celle de garantir la sécurité des biens et des personnes, ceci en apportant des réponses spécifiques aux actes d’insécurité orchestrés par des malfaiteurs. Pour ce faire, les services centraux de la gendarmerie nationale ont adopté un train de mesures dont la stricte mise en œuvre devrait dissuader les hors la loi. Ces mesures entrent également dans le cadre du maintien de la paix et de la sécurité en période des fêtes de fin d’année qui seront célébrées cette année dans un contexte particulier dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Il s’agit, selon notre source, de « l’activation de la recherche du renseignement prévisionnel, du quadrillage des villes avec la densification et la multiplication des patrouilles diurnes et nocturnes, des patrouilles pédestres et motorisées, des opérations de bouclage des quartiers criminogènes en liaison avec les autorités administratives ».
Dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, et dans celles du grand nord, des opérations d’escorte des véh...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires