Volley-ball: INJS et FAP champions
- Par Priscille Moadougou
- 28 nov. 2018 12:05
- 0 Likes
Les deux équipes conservent leur titre chez les dames et chez les messieurs à l’issue des finales du championnat national le 24 novembre dernier à Yaoundé.
Assis sur le plancher du gymnase de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics de Yaoundé dans la soirée du 24 novembre dernier, des joueurs de Cameroun Sport Volley-ball (CSV) sont en larmes. Inconsolables, ils viennent de perdre la finale messieurs du championnat national de volley-ball. Ils sont tombés sur une équipe des Forces armées et police (FAP) expérimentée et moralement forte. Pourtant, CSV a gagné les deux premiers sets avant de sombrer. Une victoire qui a permis à FAP de réaliser le doublé Coupe du Cameroun-championnat, par 3 sets à 2 (23-25, 23-25, 25-20, 25-19, 16-14). La rencontre aura duré 120 minutes. « On a cru à cette victoire jusqu’au bout et c’est arrivé », s’est réjoui Abbas Malloum, l’entraîneur des FAP.
Comme FAP, après la Coupe du Cameroun, l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) a également remporté le championnat après s’être imposé devant Bafia Volley-ball Evolution (BVE) par 3 sets à 0 (25-20, 25-19, 25-19). La rencontre aura été moins longue que celle des messieurs, (71 minutes), mais plus âprement disputée. « Nous avions une ascendance psychologique sur BVE que nous avons dominé lors du Final Four. Nous avons eu cinq jours pour préparer notre finale, en travaillant nos faiblesses et en renforçant nos forces », a reconnu Victoire Ngon Ntame de l&rsqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires