Braquages à mains armées à Yaoundé: Un gang démantelé et mis aux arrêts
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 28 nov. 2018 14:01
- 0 Likes
Les trois présumés suspects interpellés par la Division régionale de la police judiciaire du Centre seraient entre autres, impliqués dans l’assassinat de l’artiste Ava Avenir.
Trois présumés suspects ont été interpellés le week-end dernier par la Division régionale de la police judiciaire du Centre. Il s’agit de Amadou Njikam alias Amas, (35 ans), Atezoe Ambroise alias Mvondo Richard alias Roberto (34 ans) et Lobe Loïc alias Messongui Henri alias Etondo Maurice alias Dollar (29 ans). Des sources judiciaires indiquent que ces trois jeunes gens se sont spécialisés dans le braquage des personnalités et les agressions à mains armées.
Ces sont les enquêtes ouvertes à la Division régionale de la police judiciaire du Centre suite à plusieurs cambriolages enregistrés à Yaoundé qui ont permis au fins limiers de la police judiciaire de mettre la main sur eux. Notamment le braquage du domicile du conseiller spécial n°1 des services du Premier ministre, l’assassinat de l’artiste musicien Avenir Ava et de l’attaque du logement du journaliste de Vision 4, Ernest Obama, entre autres. La même source précise qu’ils opéraient avec deux pistolets automatiques. Au sujet de l’agression de l’artiste musicien Ava Avenir, Atezoe Ambroise Alias Mvondo Richard Alias Roberto, aurait fait savoir que « c’est un vol à main armée qui a mal tourné. Lorsque je lui avait demandé de me remettre l’argent, il avait dit en langue que je ne pouvais pas. J’ai tiré une balle entre ses pieds. Les gens ont commencé à ouvrir les portes et en voulant m’échapper, j’ai ti...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires