Administration du travail: on pense le perfectionnement du Cradat
- Par Rabiyatou MANA
- 29 nov. 2018 12:16
- 0 Likes
Une mission d’étude venue de Turin en Italie a été reçue en audience jeudi dernier par le ministre Grégoire Owona pour y réfléchir.
Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, a reçu jeudi dernier en audience à Yaoundé, les responsables de l’Organisation internationale du Travail (OIT). Venus de Turin, la délégation était conduite par Fernando Fonseca, responsable international du Centre de formation de l’OIT. L’audience qui a duré une trentaine de minutes portait sur des questions relatives à l’étude de faisabilité pour le perfectionnement du Centre régional africain d’administration du travail (Cradat) qu’abrite le Cameroun.
Au cours de cet entretien plutôt serein, Grégoire Owona et Fernando Fonseca ont discuté de l’avenir du Cradat, une structure qui a un rôle incontournable dans la formation des cadres de l’administration du travail. Les points qui ont été indexés concernent la spécialisation, le perfectionnement, le recyclage et la formation continue des apprenants qui viennent non seulement du Cameroun, mais de la sous-région et même du continent. Plus spécifiquement, le centre a le statut d’organisme international à vocation régionale regroupant les représentants de 18 pays africains francophones qui en s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires