Journée internationale des personnes handicapées:La 27e édition lancée

Le Minas, Pauline Irène Nguéné a donné le top départ des activités mardi dernier, à l’esplanade du Palais des Sports de Yaoundé.

La Journée internationale de la personne handicapée se célèbre chaque 3 décembre. C’est en prélude à cet évènement placé, cette année, sous le thème « Autonomiser les personnes handicapées et assurer l’inclusion et l’égalité », que le ministre des Affaires sociales (Minas), Pauline Irène Nguéné, a lancé mardi dernier à Yaoundé, les activités marquant la 27e édition. Pour la soutenir dans cette action, son homologue de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou et le président du Comité national paralympique du Cameroun, Jean Jacques Ndoumou, étaient à ses côtés.

Dans son allocution, le Minas a relevé la place de la personne handicapée dans notre pays et a promis de mettre en application le discours du président de la République, lors de sa prestation de serment le 6 novembre dernier. « L’Etat camerounais a fait du développement et de l’épanouissement de la personne handicapée l’un des axes majeurs de sa politique sociale. Et nous prenons les engagements de respecter cette promesse en nous mobilisant pour l’autonomisation des handicapés dans notre société », a assuré le Minas. Elle a poursuivi en relevant les points phares de cette édition. « L’accent est mis sur la mise sur pied d’un cadre juridique dense et varié qui a permis la promulgation de la loi du 13 avril 2010 portant protection et promotion des personnes handicapées », a-t-elle indiqué. Séance tenante, le président du Comité na...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie