Infrastructures sportives: Les chantiers se poursuivent à Douala

Le gouverneur de la région du Littoral était sur les principaux sites ce lundi 3 décembre.

En dépit du retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun annoncé le 30 novembre 2018, les travaux de construction de certains stades et de réhabilitation continuent normalement dans la ville de Douala. Le 3 décembre 2018, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha  Diboua, y a effectué une visite dans le but de prescrire aux entreprises en charge des chantiers respectifs, de poursuivre les travaux sereinement.

Au complexe sportif de Japoma, principale infrastructure bâtie dans la capitale économique, le directeur de projet, Zeki Bozkurt, de la société turque « Yenigün », a indiqué que les travaux continuent. L’entreprise travaille jour et nuit, comme prévu dans le cahier de charges. « Tous les pieux sont achevés, c’est-à-dire 2335 pieux de marque Dia, à 80 cm de profondeur et de 20m en moyenne utilisés pour le stade, le gymnase et la piscine », explique-t-il. Les travaux des lots techniques, quant à eux, sont à 80% exécutés et les finitions sont en cours: peinture, carrelage et pose des portes. Les travaux de la piste d’athlétisme autour de l’annexe A ont commencé et ceux des voies d’accès se poursuivent. Il est aussi prévu environ 500 palmiers pour l’aménagement paysager.

Au stade de la Réunification à Bepanda, le chef de projet de l’entreprise « Magil », en charge des travaux, a annoncé que le gazon sera planté d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie