Major Asse: Dans les coulisses du mariage
- Par Monica NKODO
- 11 déc. 2018 12:28
- 0 Likes
Le nouveau spectacle de l’humoriste, dévoilé le 6 décembre dernier à Yaoundé, est un condensé espiègle d’expériences en couple.
Dans les coulisses du mariage façon Major Asse. Il n’y a rien deplus effrayant, mais surtout rien de plus amusant. «Major Love Show », ou comment les petites et grosses querelles entre amoureux peuvent se transformer en de terribles révélations sur les secrets de la vie en couple. On est bien heureux de découvrir Major Asse sous un aspect complètement différent des spectacles sur le thème de l’identité ou encore des relations mixtes, proposés durant toutes ces années passées à faire rire aux éclats le public de Yaoundé, de Douala, et d’ailleurs. S’appropriant les planches de l’Institut français de Yaoundé le 6 décembre dernier, l’artiste a sorti de leur intimité, des petites séquences du quotidien dans les foyers. « Avant de me marier, jene savais pas mentir, je ne savais pas voler, je ne savais pas me quereller », s’amuse Major Asse.
Il est en quelque sorte l’homme au coeur de l’idée centrale du show. « Le gros du spectacle est né de ma récente union et des curiosités que je vis tous les jours. Je les partage avec le public, et je pense que tous les spectateurs qui vivent en couple se reconnaîtront », révèle l’artiste. Le mariage opère des transformations chez chaque partenaire selon l’humoriste. Il vous change, dans le bon comme dans le mauvais sens. Dans son style bourré de mimiques,de vécu personnel et d’anecdotes croustillantes, Major Asse n’élude pas ces instants qui font le charme du mariage. De la gestion de la ration alimentaire, aux finances de la famille, en passant par l’éducation des enfants. L’épisode sur l’adultère est sans doute celui qui a provoqué le plus de plaisir dans l’assistance. Peut-être un vent de culpabilité… On rit jaune, mais on rit beaucoup,passionnément.
Au final, un spectacle distrayantet didactique autour des bienfaits ou des déboires traversés par les époux. Seul regret,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires