Faits divers: Un mort pour un litige foncier

Jacob Y. a été assassiné le 26 novembre dernier à Ngog Mapubi dans le département du Nyong-et-Ekelle.

Triste fin pour Jacob Y. La soixantaine sonnée, le gardien-chef de prison retraité, a été assassiné à coups de gourdins par ses cousins. La macabre scène s’est déroulée dans le village Ngotongo par Lihembe dans l'arrondissement de Ngog-Mapubi département du Nyong-et-Kellé.
Dans la journée du lundi 26 novembre 2018, la victime s’est rendue dans sa plantation pour effectuer des travaux champêtres et c’est alors qu’il tombe dans un guet-apens savamment monté par Jean Denis N. alias CB, Etienne Mathurin K. et Simon Pierre M., qui vont l'assommer mortellement à l'aide des gourdins. Après avoir constaté le décès de leur victime, Etienne Mathurin K. a appelé la cousine de la victime Sophie Irène N., ménagère domiciliée à Boumnyebel pour l'informer de la situation. Cette dernière emprunte alors illico presto une moto pour le village, afin de constater personnellement l'effectivité de la mort de son cousin Jacob Yomb. Celui avec qui elle avait un litige foncier, et qui aurait quelques mois avant versé la somme de 50 mille F aux bourreaux du défunt pour exécuter leur salle besogne.
Remarquant le mardi soir l'absence prolongée et inquiétante de Jacob Y., sa famille et les populations du village organisent une battue qui aboutit le mercredi 28 novembre 2018 vers 17h, et c’est là que  Etienne François Y., fils du défunt découvre le lieu où a été enseveli son père...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie