Lutte contre le chômage à Minawao: des réfugiés nigérians prêts pour l’emploi
- Par Joël MAMAN
- 17 déc. 2018 20:02
- 0 Likes
Une centaine d’entre eux ont reçu leur parchemin et des kits mardi dernier après une formation professionnelle d’un an en menuiserie et couture.
Désormais ils sont des menuisiers et couturiers accomplis. La centaine des refugiés et populations hôtes de Minawao, dans le département du Mayo-Tsanaga, bénéficiaires d’une formation professionnelle d’un an, ont reçu, mardi dernier à Minawao, leur parchemin de fin de formation et des kits d’insertion socio-économique. C’était au cours d’une cérémonie présidée par Olivier Moundé, représentant du sous-préfet, en présence de plusieurs autorités municipales et traditionnelles de l’arrondissement de Mokolo.
Cette activité qui vise à accroître les opportunités d’emploi dans le but de lutter contre le chômage, s’inscrit dans le cadre du projet d’amélioration des moyens de subsistance et de l’éducation de la petite enfance en faveur des réfugiés nigérians du camp de Minawao et des communautés hôtes environnantes dans la région de l’Extrême-nord. Elle est une initiative de l’organisation non gouvernementale Plan International Cameroun avec l’appui financier de d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires