Il s'agit d'une destination idéale entre autres, pour les citadins qui voudraient se reconnecter avec la nature pour les fêtes de fin d'année.
La région de l'Est, qui se trouve en zone forestière, présente de nombreux atouts en termes de richesse végétale et faunique pour les amoureux de l'écotourisme notamment. A ce titre, le Parc national de Lobéké est l’une des valeurs sûres de la région. Cette aire protégée fait partie du bassin du Congo et couvre une superficie d'environ 217000 hectares. Créé le 19 mars 2001, le Parc a une gestion qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative de conservation transfrontalière (avec la République centrafricaine et le Congo), connue sous le nom de Tri-national de la Sangha (TNS). Ici, le dépaysement est garanti. En cette fin d'année, il s'agit d'une destination idéale entre autres pour les citadins qui voudraient se reconnecter avec la nature et se réoxygéner les poumons dans la perspective de la nouvelle année 2019.
Afin de s'y rendre pour des excursions dans le Parc, il faudrait d'abord rallier Bertoua, le chef-lieu de la région de l'Est, puis le département de la
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires