Port de Limbe-Nguémé: les discussions relancées

Une réunion sur l’examen et la validation des modalités de financement de l’étude de faisabilité tenue le 21 décembre dernier à Yaoundé.

On reparle de la construction du port en eau profonde de Limbe-Nguémé. C’était à la faveur d’un atelier d’examen et de validation des termes de référence ainsi que des modalités de financement de l’étude de faisabilité de cette infrastructure, vendredi dernier à Yaoundé. Avant de dérouler les objectifs de cette rencontre qui sonne comme la relance de ce projet qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre du schéma directeur portuaire national, l’histoire de ce port a d’abord été rappelée.

En 2009, le consortium Limbe Port Development Corporation va actualiser une étude de faisabilité du projet réalisée quelques années plus tôt en intégrant les prévisions du trafic, le dimensionnement, la rentabilité économique et financière du projet, etc. En 2013, le Cameroun signe avec Lipid.Sa un contrat de partenariat public-privé en vue de la construction, la maintenance et l’exploitation d’un quai multifonction à Limbe sur le site d’Isongo. Au vu des difficultés rencontrées dans la réalisation de ce contrat, le gouvernement camerounais va reprendre en main le pilotage de ce projet. En 2016, le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie