Un incident sur le réseau dimanche 23 a pénalisé plusieurs quartiers de la cité économique
« Une affaire de petits goals ». C’est ainsi qu’un habitant de Douala ironise sur les causes de la panne qui a plongé plusieurs quartiers de la cité économique dans le noir depuis le 23 décembre dernier. En effet, selon un communiqué de la compagnie d’électricité Eneo partagé sur sa page Facebook le 24, « Hier dimanche, un enfant a pioché un câble souterrain en creusant des trous pour implanter des goals pour un match de football, au stade en face de Tractafric, à Kilomètre 5. »
Conséquence, pas d’électricité à Bonanjo, Bonapriso, Bali, Koumassi, Marché central, zone portuaire aval, Nkongmondo, Bois des Singes, Akwa, New Bell, etc. Un communiqué qui a quand même laissé certains dubitatifs, car au service technique d’Eneo ce 24 décembre 2018, de nombreux plaignants arguaient que leur coupure est survenue avant l’incident de dimanche. Comme cet abonné, commerçant au marché central, qui parlait de samedi soir. Ou encore Rosine K., habitante de Bonapriso, privée d’électricité depuis vendredi.
Et lundi n’était pas le premier tour de Rosine K. au service technique de la compagnie. Elle y était déjà samedi. Et si dans certaines zones on assiste à des allers-retours d’électricité avec le réseau toujours instable, à Bonapriso, tout le monde a été replongé dans le noir dès lundi soir. Après que ce soit revenu par endroits dans le quartier. Et aux environs de 16h20 hier 25 décembre, le courant a fait son retour, avec des riverains croisant les doigts pour que l’énergie ne disparaisse pas à nouveau.
Des coupures aux effets néfastes, un manque à gagner et des pertes pour les commerçants. Sans oublier les habitants qui avaient fait des provisions pour les fêtes et garni les congélateurs. Blaise E. dit avoir été obligé d’acheter de la glace pour conserver les produits au frais. Pour ce qui est de la charge des téléphones, Cathy E. dit être allée...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires