Education physique et sportive: les formateurs se mettent à jour
- Par Yannick ZANGA
- 26 déc. 2018 12:59
- 0 Likes
Cette année, le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative a ouvert le cycle C des maîtres adjoints d’éducation physique et sportive (Maeps). Une offre qui nécessitait, au niveau du ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep), une actualisation des programmes de formation de ce cycle au sein des différents Centres nationaux de la jeunesse et des sports (Cenajes).
D’un autre côté, l’enseignement de l’éducation physique et sportive (Eps) s’est désormais défait du cliché de l’enseignement par le sport et par le jeu. Avec la remise en 2017 du mémento dans le domaine sur l’approche par les compétences, il était question en 2018 de se doter des outils devant accompagner ce document. D’où la tenue jeudi dernier de l’atelier national de validation des outils pédagogiques et du programme actualisé de formation des élèves maîtres adjoints d’éducation physique et sportive dans les Cenajes.
La rencontre des acteurs du sous-secteur sport et éducation physique était présidée par l’Inspecteur général des services (Igs) au Minsep, Michel Dissake Mbarga. Selon ce dernier, la session de formation s’inscrit dans le cadre de la professionnalisation du système éducatif et l’acquisition des connaissances supplémentaires sur les réalités du terrain.
« Le gouvernement...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires