Hôpital Laquintinie:Deux services rouverts
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 27 déc. 2018 14:06
- 0 Likes
Le service denéonatologie et lepavillon Samuel Kondofont peau neuve pourune meilleure prise encharge des patients.
Le service de néonatologie et le pavillon Samuel Kondo de l’hôpital Laquintini ede Douala (HLD) ont été relookés. Le ministre dela Santé publique, André Mama Fouda, y a effectué une visite avant de présider la fête de l’Excellence. Désormais, les grands prématurés et les autres malades admis dans ces différents services pourront être soignés dansdes conditions idoines. Pour le directeur de l’hôpital Laquintinie,le Pr Louis Richard Njock, le service de néonatologie était vétuste, l’architecture non fonctionnelle, les équipements obsolètes.
Pour ce qui est du pavillon Samuel Kondo, il fallait lui redonner un coup de neuf avec l’entretien du bâtiment et surtout la remise à niveau du secteur réservé à l’hospitalisation: « Nous avons profité du financement d’une société citoyenne, des partenaires internationaux et des fonds propres de l’hôpital pour réhabiliter au plan architectural. Egalement, avec la remise à niveau des équipements deces bâtiments, la néonatologie est à nouveau fonctionnelle et peut accueillir de grands prématurés et d’autres bébésen provenance des formations sanitaires périphériques. »
Après cette étape, le Minsanté a présidé la cérémonie de remise des prix aux meilleurspersonnels qui se sont illustrés au courant de l’année et de départ à la retraite des personnels ayant atteint l’âge indiqué. Dans son allocution,le président du comité de gestionde cette format...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires