Inscriptions sur les listes électorales: Elecam innove

L’organe en charge de l’organisation des élections s’est doté de nouveaux équipements pour être plus performant lors du recensement des électeurs sur les listes électorales

La nouvelle n’est pas encore officielle. Mais le fait est bien là. Elections Cameroon (Elecam) dispose de nouveaux kits. Ils vont servir à faciliter le travail d’inscription des électeurs sur les listes électorales. Les nouveaux équipements seront progressivement dispatchés dans les différentes antennes communales d’Elecam à travers le pays, pour être utilisés dès la réouverture des inscriptions sur les listes électorales. Au regard de la loi, le processus devrait reprendre le 2 janvier 2019.

Hier, à l’antenne communale Elecam de Yaoundé 2 à Nkomkana, les personnels étaient affairés à ranger les cartes non retirées par les électeurs. Ici, on n’a pas encore reçu les nouveaux équipements. Ils sont en attente, tout comme dans les autres antennes. Jusqu’à hier, les nouveaux kits de la région du Centre étaient encore stockés, pour une bonne partie, à la délégation régionale. En principe, les utilisateurs devraient d’abord suivre une formation quant à l’utilisation de ces nouveaux équipements.

En effet, si la mallette comportant le dispositif d’inscription paraît plus grande, elle est moins lourde que ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie