Coopération Cameroun-Congo : le consulat du Cameroun ouvert à Ouesso
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 28 déc. 2018 20:38
- 0 Likes
Le 31 octobre 2018 a marqué l’ouverture de cette chancellerie consulaire dans cette localité du Nord du Congo pour servir plus de 10 000 Camerounais installés dans cette partie du pays.
Créé par décret présidentiel le 16 février 2017, il est opérationnel. Le consulat du Cameroun à Ouesso, ville située dans le Nord du Congo, département de la Sangha, est officiellement ouvert. La cérémonie d’inauguration de cette chancellerie consulaire s’est déroulée le 31 octobre 2018 dans la localité congolaise, en présence d’une importante délégation camerounaise conduite par le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, accompagné du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, et d’autres autorités camerounaises.
Cette initiative prise par les présidents Paul Biya du Cameroun et Denis Sassou Nguesso du Congo, vise à raffermir les liens d’amitié entre les deux pays. En effet, il s’agit du premier consulat d’un pays étranger au Congo. Les bâtiments qui abritent le consulat camerounais se situent à l’Avenue Minganga, au quartier Mindongo de Ouesso. Le nouveau consul, Isaac Blaise Boati, nommé par décret présidentiel le 7 novembre 2017, aura pour missions de rapprocher davantage les citoyens Camerounais de leur administration ; préserver les relations d’amitié qui existent entre les deux pays : protéger dans l’Etat de rési...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires