Malachie Manaouda : la jeunesse se refait une santé

Du haut de ses 45 ans, le nouveau ministre de la Santé publique fait partie des quadragénaires du nouveau gouvernement. Pétri d’expérience dans les hautes strates de l’administration.

La clique des quadras s’enrichit au gouvernement. Malachie Manaouda vient de compléter la liste. Le nouveau ministre de la Santé publique apporte du sang neuf dans ce département ministériel. Une vigueur qui n’a pas tardé à se faire sentir quelques heures après sa nomination vendredi dernier. Amis, collègues, voisins, proches n’ont pas tardé à se ruer au domicile du concerné au quartier Oyom-Abang à Yaoundé. Dès minuit, la donne avait déjà changé. Un déploiement sécuritaire montrait bien qu’il y avait désormais un membre du gouvernement sur les lieux. De quoi informer les jeunes dubitatifs, surpris de voir un des leurs, un voisin, désormais dans les rangs des membres du gouvernement. Le groupe de danse « Soleil levant » a arrangé les choses avec ses rythmes et les déhanchés endiablés de ses danseuses.

Malachie Manaouda n’est pas vraiment néophyte dans la gestion des affaires publiques. Il y a moins de six mois, il était porté secrétaire général du ministère du Commerce le 20 juillet 2018. Auparavant, il sortait de six années au ministère de l’Eau et de l’Energie à ce même poste. Il a vécu ses débuts comme SG au ministère de la Culture de 2010 à 2012. Dès sa sortie de l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature comme major de la promotion 1998-2000, l’administrateur civil principal a entamé sa carrière comme cadre dans les Services du Premier ministre. Trois ans plus tard, le titulaire d’un PhD en sciences politiques option Relations internationales, officie comme attaché à la division des affaires organiques de la présidence de la République.

Originaire du

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie