Ibrahim Talba Malla : nouveau challenge des Marchés publics

La nomination d’Ibrahim Talba Malla au poste de ministre délégué à la présidence chargé des Marchés publics a été saluée par une immense joie et des prières.

Ibrahim Talba Malla a franchi le portail de sa résidence située au quartier Santa Barbara, avant-hier, à 15 heures 15 minutes. Il venait alors de la cité balnéaire Limbé où il exerçait les fonctions de directeur général de la Société nationale de raffinage (SONARA). Laquelle a célébré sa promotion, la veille, jusqu’à 2 heures du matin. Celui-ci a dû quitter Limbé samedi matin pour regagner la capitale Yaoundé.

Dès qu’il a franchi le seuil de sa résidence, il a  été accueilli par une foule en liesse, au son des tambours. Beaucoup louaient les mérites du président de la République, Paul Biya, qui a  eu la sagesse de désigner Ibrahim Talba Malla comme ministre en charge des Marchés publics.  Souriant et détendu, il a salué tous ceux qui étaient venus le rencontrer. Certains ont rapidement occupé un siège dans la résidence. Tandis que d’autres ont pris position pour rendre grâce à Dieu qui a permis à ce que le président de la République élève Ibrahim Talba Malla à une fonction ministérielle. « Je voudrais d’abord dire merci à Monsieur le président de la République qui m’a toujours témoigné sa confiance et sa considération », a souligné le ministre délégué à la présidence chargé des Marchés publics. Il a ajouté : « Les marchés publics sont liés  aux investissements et à la dette publique pour booster la croissance, les emplois, la décentralisation et le développement local ».  Ibrahim Talba Malla s’engage donc à veiller sur la qualité de la dépense publique dans le secteur  des marchés publics. Il s’engage  également à faire en sorte que tous les acteurs des marchés publics jouent efficacement leur rôle afin d’accroît...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie