La chambre siègera sur son site habituel, malgré les travaux de rénovation en cours.
Les travaux de réfection du palais des Congrès continuent. On a déjà dépassé le taux de 60% de réalisation. Le rythme du travail est passé à une vitesse de croisière, du fait de la rentrée parlementaire dont la session budgétaire s’ouvre ce jeudi. Sur le site, c’est le branle-bas au sein des différentes équipes de travail. Même le directeur général, Christophe Mien Zok a perdu le sommeil. Il quitte son confortable bureau hier pour passer la journée au chantier. L’édifice est devenu une espèce de bric-à-brac où on trouve des gravats, ballots, débris de verre, machines qui ronflent, roulent, percent. Bref, c’est une ambiance de chantier, de la cour jusque dans les différentes salles.
La salle utilise comme hémicycle pour les sessions parlementaires du Sénat était méconnaissable, vidée de tout son mobilier, rideaux, cabines de traduction. Tout était défait, la salle des pas perdus, les cloisons, la climatisation, etc. La question qui taraude les esprits est la suivante : l’hémicycle va-t-il être opérationnel jeudi prochain ?
Une interrogation qui crée une poussée d’anxiété chez le directeur général qui répond : « Je ferai tout mon possible pour que la salle et les autres espaces utilisés par le Sénat soient mis à disposition. Mais le niveau de travail est tel que je doute que toutes les commodités soient fonctionnelles. Toutefois, il y aura l’essentiel ». Déjà, il s’enquiert de l’installation des rideaux, il remarque même qu’il y a encore beaucoup de poussière partout dans la salle et ordonne à l’immédiat de faire revenir l’échafaudage. Une meute d’ouvriers s’attèle à la tâche, redressant le tapis par-ci, balayant par-là.
Deux techniciens sont passés pour installer les cabines de traduction. On ne sait pas encore où ell...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires