L’ancien membre du gouvernement a été élevé à la dignité de Grand officier de l’ordre de la valeur, à titre posthume, samedi dernier, en présence du représentant personnel du chef de l’Etat, Galax Etoga.
Décédé le 16 janvier 2024 à 73 ans, Jean-Baptiste Bokam, ancien membre du gouvernement et président du conseil d’administration de la BICEC, entre autres, a été inhumé le 24 février dernier à Bagbeze I, dans l’arrondissement de Mboanz (avec pour chef-lieu Angossas), région de l’Est. L’élite politico-administrative de la région et bien au-delà, s’est mobilisée pour rendre un dernier hommage à ce haut commis de l’Etat.
Ce, en présence notamment du secrétaire d’Etat auprès du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, en charge de la gendarmerie, Galax Etoga, représentant personnel du chef de l’Etat. Dans son homélie, Mgr Jan Ozga, évêque du diocèse de Doumé-Abong Mbang, a remis l’âme du défunt au Très-Haut.
A la suite du prélat, lors de la séquence des témoignages, les différents orateurs, que ce soit les membres de la communauté Maka Mboanz, ses collaborateurs à la Banque internationale pour l’Epargne et le Crédit (BICEC) ou Luc Magloire Mbarga Atangana, ami proche du défunt, ont rappelé la personnalité de rassembleur et la générosité du disparu. En effet, Jean-Baptiste Bokam a œuvré pour le bien et l’épanouissement de sa communauté, aux plans socio-culturel et économique, en impulsant des projets de développement et en mettant un accent particulier sur l’éducation, entre autres.
Dans son message de condoléances lu par le préfet du Haut-Nyong, le président de la République a salué les qualités de haut commis de l’Etat du disparu et souligné son engagement militant au sein du RDPC. Ce qui a valu à Jean Baptiste Bokam d’être élevé à la dignité de Grand officier de l’ordre de l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires