Vœux de Nouvel an 2019: au tour de l’Assemblée nationale
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 10 janv. 2019 11:56
- 0 Likes
Au cours de la cérémonie organisée hier après-midi au palais de Verre de Ngoa-Ekelle, députés et personnels ont présenté leurs vœux au Très honorable Cavaye Yéguié Djibril.
Une innovation pour 2019 à l’Assemblée nationale. Tout s’est passé en plein air. En raison de l’abondance de fraîcheur et du soleil léger au moment de souhaiter des vœux de Nouvel an au président de l’Assemblée nationale (PAN), le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril.
Les députés et personnels de l’Assemblée nationale se sont ainsi réunis à l’esplanade avant de l’hémicycle pour dire, chacun avec ses mots, de vœux au PAN. Une cérémonie longue de 70 minutes et ponctuée par six grandes articulations.
D’abord, la partie strictement protocolaire de souhait des vœux. Pour cela, le bal a été ouvert par le bureau de l’Assemblée nationale conduit par le premier vice-président, l’honorable Hilarion Etong. Ont suivi les délégations des députés, des hauts responsables de l’Assemblée nationale, du cabinet du PAN, des services des questeurs.
Il y avait également le personnel de l’Institut parlementaire d’Afrique de Yaoundé, du département de coordination, des services techniques, de la direction du budget et de la solde, ainsi que ceux de la législation et des affaires linguistiques, de l’administration générale, ou de l’hôtel des députés, et la sécurité rapprochée du PAN, la garde du palais de l’Assemblée.
Ce balai a été clôturé par le département du protocole. Cette cérémonie a également été l’occasion de remettre à certains députés et aux personnels, des décorations au titre de la fê...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires