Informations sanitaires:Des données dans une plateforme

La problématique est au menu de la deuxième édition du « Cameroon Health Research Forum » (Carhef) ouverte 8 janvier 2019 à Yaoundé.

Malgré les progrès remarquables de notre système d’information sanitaire, une bonne partie desdonnées pouvant servir à la mise à jour des protocoles de soins, à assurer la vigilance des médicaments et vaccins pour détecter les effets indésirables ne sont pas disponibles dans la quasi-totalité des formations sanitaires ». Ce constat fait par la présidente du Comité scientifique du Cahref, Pr. Anne Cécile Bisseck, justifie l’organisation des deuxièmes assises dudit comité, sur le thème :« Sources de données pourun meilleur accès aux soins de santé ». Le forum ouvert le 8 janvier dernier, au nom du ministre de la Santé publique par l’inspecteur général des services médicaux et paramédicaux du Minsanté, Pr. Magloire Biwole Sida, a pour objectif de porter à l’attention des décideurs du système de santé, l’importance de la mise en place d’une stratégie.

Ladite stratégie devra générer en continu l’information fiable, structurée, accessible et détaillée sur l’offre et la demande des soins. « Il est important de développer des systèmes d’information efficaces pour détecter rapidement les problèmes, apporter rapidement les solutions », a expliqué le Dr Maurice Feuze, chef de la cellule des informations sanitaires...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie