Douala: le Makossa fait son festival
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 08 nov. 2016 08:52
- 0 Likes
Le public et les autorités locales ont passé un moment inoubliable en compagnie des artistes comme Nkotti François et Toto Guillaume samedi dernier.
Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et sa suite ont certainement passé une belle soirée samedi 5 novembre 2016, jour de clôture du Festmak (festival du Makossa), qui se tenait depuis mercredi au stade Mbappè Léppé de Douala. Sur une même scène, de grosses pointures du Makossa : Nkotti François, Misse Ngoh, Manuel Guysso, Isidore Tamwo, Ben Decca, Grace Decca, le célèbre guitariste et maestro Toto Guillaume.
Pendant plusieurs heures, ces icônes de la musique camerounaise ont parcouru leur riche répertoire, au grand bonheur des autorités et du public venu nombreux pour ce clap de fin de la première édition du Festmak. Le patron de la région du Littoral n’a pas hésité à monter plus d’une fois sur scène pour esquisser des pas de danse et encourager les artistes. François Misse Ngoh, l’éternel amoureux, est le premier à faire le show. Ses pas de danse particuliers n’ont pas laissé le public indifférent. D’ailleurs, ce dernier reprenait en chœur toutes ses chansons, « Olé Olé », « L’alpha et l’oméga »…
Lorsque Nkotti François « Destopellaire » monte sur scène, c’est l’extase. Il va rappeler la belle épopée des Black Styl dans les années 70 au bon souvenir des spectateurs qui vont devenir presque fous dès la première mesure du batteur. Cet infatigable chanteur a fait bouger le stade Mbappè Lépé avec ses danseurs. Il n’a pas hésité une seule seconde à esquisser les mêmes pas de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires