Travail gouvernemental : Le chef de l’Etat prescrit plus de solidarité
- Par Ferdinand NGOH NGOH
- 17 janv. 2019 12:40
- 0 Likes
Le communiqué de presse du ministre d'Etat, SGPR à l'issue du Conseil des ministres d'hier.
«Le président de la République, Son Excellence Paul Biya, a présidé ce jour, mercredi 16 janvier 2019, à 11 H00, au Palais de l'Unité, un Conseil ministériel auquel prenaient part, outre ses plus proches collaborateurs, le Premier ministre, les ministres d'Etat, les ministres, les ministres délégués et les secrétaires d'Etat. Un point était inscrit à l'ordre du jour, à savoir : la Communication spéciale du président de la République.
Après avoir adressé ses félicitations et ses souhaits de bienvenue aux membres de la nouvelle équipe gouvernementale, le chef de l'Etat les a exhortés à se mettre résolument au travail, afin de répondre aux préoccupations des populations, telles qu'elles se sont exprimées au cours de la campagne pour l'élection présidentielle.
Il a rappelé que l'objectif principal de l'action gouvernementale demeure l'accès à l'émergence à l'horizon 2035 ; soulignant la nécessité pour ce faire, de consolider les acquis et d'être prêts à saisir les nouvelles opportunités. A cet égard, le président de la République a insisté sur l'exigence du respect des délais d'exécution des projets et a prescrit une plus grande célérité dans les études de faisabilité de ceux-ci.
Il a exhorté le Gouvernement à déployer les efforts nécessaires pour assurer un meilleur accueil aux investisseurs dans notre pays, et à leur accorder les facilités appropriées. Abordant la question de la corruption, le chef de l'Etat a réitéré sa détermination à intensifier la lutte contre ce fléau.
Le président de la République a en outre mis l'accent sur la nécessité pour toute l'équipe gouvernementale de s'imprégner du Programme économique financier, social et culturel pour l'exercice 2019, présenté à l'Assemblée nationale.
Dans cette optique, le président de la République a rappelé les principaux points de ce Programme, qui doit être considéré comme la feuille de route du Gouvernement, notamment: la maîtrise des contraintes sécuritaires à l'intérieur du pays comme aux frontières; la consolidation de la Paix, de l'Unité nationale et du Vivre - ensemble; le parachèvement de la mise en place du Plan d'Urgence Triennal pour l'Accélération de la croissance, ainsi que l'exécution du Plan triennal "Sp&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires