Dîner d’Etat: Cameroun honore Yang Jiechi
- Par Azize MBOHOU
- 21 janv. 2019 11:24
- 0 Likes
Au nom du chef de l’Etat, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute a offert une réception vendredi à l’envoyé spécial du président chinois.
C’était une soirée de l’amitié, dans la chaleur de l’accueil et de l’hospitalité camerounaise, au rythme des danses patrimoniales chinoises. C’était vendredi dernier à l’Hôtel Hilton. Un dîner d’Etat en l’honneur de S.E Yang Jiechi, envoyé spécial du président de la République populaire de Chine au Cameroun, offert au nom du chef de l’Etat, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
On a exalté pour le bon état des relations bilatérales entre le Cameroun et la Chine. Et les morts pour le dire, étaient soigneusement choisis dans les toasts prononcés par les deux personnalités. D’abord, Joseph Dion Ngute, qui, d’entrée de jeu, a salué « la large convergence de vues sur les problèmes régionaux et internationaux entre les deux pays. » Si le Cameroun a toujours plaidé pour « une seule Chine », « l’empire du milieu », a rappelé le PM, a réaffirmé son soutien pour « un Cameroun uni et indivisible. » Une vision lar gement partagée par le président Paul Biya et son homologue Xi Jinping.
Au-delà de ces convenances politico-diplomatiques, la Chine est l’un des principaux appuis du Cameroun dans sa marche vers l’émergence. A titre d’illustration, Joseph Dion Ngute a évoqué le financement, la construction de plusieurs infrastructures énergétiques, routières et sportives....
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires