Foire humanitaire du livre: l'évenement est prévu le 1er février

Les raisons de ce report sont les contraintes liées au transport maritime.

La 13e édition de la foire humanitaire du livre va se tenir du 1er au 7 février 2019 simultanément à Douala, au Parc des princes de Bali plus exactement, et à Yaoundé. Préalablement annoncé du 21 au 26 janvier 2019, l’évènement a été reporté pour des raisons indépendantes de la volonté du comité d’organisation. C’est pourquoi, jeudi 17 janvier dernier, Charles N’Tolla, le promoteur de la foire, a donné les raisons de ce report, lors d’un point de presse dans la cité économique.

Selon lui, l’importante cargaison composée de 60 000 livres embarqués dans le strict respect des règles n’a pas pu accoster selon les dates prévues lors du départ de la France. Charles N’Tolla a évoqué les contraintes liées au transport maritime. Il a également indiqué que le bateau arrive au port de Douala le 28 janvier prochain et la foire va se tenir aux mêmes dates à Douala et Yaoundé.

Pour cette édition, un accent a été mis sur les livres de droit. « Il y en a pour tous les niveaux, de la base au supérieur », a précisé le comité d’organisation. En matière d’innovation, les livres qui arrivent sont de meilleure qualité : 70% de la cargaison est neuve et 30% sont des ouvrages de seconde main. En outre, 25 000 livres sont dédiés &a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie