Centre: un budget pour des projets de développement
- Par Mandjana
- 23 janv. 2019 16:57
- 0 Likes
Bondjock (Nyong et Kelle) 833.549.348 F, c'est le montant du budget équilibré en recettes et en dépenses de la commune de Bondjock pour l'année 2919, soumis à l'appréciation des conseillers municipaux réunis en session ordinaire budgétaire dans la salle des actes de l'hôtel de ville de Bondjock.
Après examen en commissions et débats en plénière, il a été voté à l'unanimité par les vingt-trois conseillers présents sur les vingt-quatre attendus. Réaliste selon le maire, Mbombog Ton Manguele, ce budget connait une légère baisse de 0,20% par rapport à celui de l'exercice 2018.
Il se distingue par l'accélération de la décentralisation impulsée par le chef de l'Etat le Président Paul Biya, et marqué par l'augmentation effective et substantielle des compétences et ressources transférées aux communes. Toute chose appréciée à sa juste valeur et qui vise à améliorer les conditions de vie des populations, et aussi l'élaboration du Projet d'In vestissement Annuel (PIA) 2019, a souligné le maire Ton Manguele.
Il a alors engagé les conseillers municipaux à amener les popu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires