ENAM : place à la promotion « Opportunités et croissance »

La cérémonie solennelle de rentrée académique de l’Ecole a eu lieu hier, en présence du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE.

« Promotion  Opportunités et croissance ». C’est le nom de baptême de la promotion 2018-2019 de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature. Une nouvelle vague constituée de 607 élèves, tous cycles confondus, dont 557 Camerounais et 50 étrangers. C’est par un chant de ralliement, composé lors de leur formation militaire à Ngaoundéré qu’ils ont reçu ce patronyme. Un rituel respecté comme tous les ans lors de la cérémonie solennelle de la rentrée académique présidée par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE, tutelle technique de ladite institution.

Le grand amphithéâtre Jacques Menier de l’ENAM, où était organisée cette cérémonie, s’est paré de ses plus beaux atours pour souhaiter la bienvenue à ces futurs hauts fonctionnaires de l’administration. Dans son discours de circonstance, le Dg de cette prestigieuse école a relevé le caractère noble de la formation dispensée qui permet, aux uns et autres, non seulement d’acquérir des compétences nécessaires mais aussi pour servir avec dévouement et abnégation au sein de l’appareil administratif de chacun des Etats dont ils sont ressortissants. Le ministre ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie