Championnat national d’athlétisme interclubs: les fruits peuvent tenir la promesse des fleurs
- Par Yannick ZANGA
- 29 janv. 2019 11:04
- 0 Likes
Pour la première journée de la saison le 26 janvier 2019 à Yaoundé, un record national battu au lancer de javelot messieurs.
Discrets depuis la matinée, il a fallu d’un jet pour voir des spectateurs de marque sortir du bois. Le 26 janvier 2019 au stade Omnisports de Yaoundé, Claude Chamaken a su comment faire réagir Hamad Kalkaba Malboum, président de la Confédération africaine d’athlétisme, et Françoise Mbango, double médaillée d’or olympique. Il lui a suffi de projeter son javelot de 2 kg à près de 70m. 69,03m plus exactement.
L’athlète de la section athlétisme des Forces armées et police vient de battre le record du Cameroun précédemment établi à 68,63m par lui-même au championnat d’Afrique 2018 à Asaba au Nigéria. « Les meilleurs ont toujours des récompenses », a déclaré dans la foulée Hamad Kalkaba Malboum. Ceci pour justifier la bourse octroyée à l’athlète qui a pour modèle le lanceur finlandais, Seppo Henrik Raty.
En plus de cette bourse, Claude Chamaken a reçu une gratification de Françoise Mbango qui a également tenu à saluer son effort. Il faut dire que samedi dernier, le championnat national interclubs a connu un record de participation avec 372 athlètes issus de 8 clubs.
On a eu droit à quelques classiques comme le 100m messieurs, dominé par ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires