Onac: les architectes se construisent une visibilité
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 31 janv. 2019 11:49
- 0 Likes
Des journées portes ouvertes prévues les 5 et 6 février à Douala pour rapprocher le métier du public.
Que fait exactement un architecte ? Le métier reste finalement peu connu du grand public. Peu de gens connaissent le rôle précis que ces spécialistes jouent au sein de la société, notamment dans la réalisation des édifices publics, logements et autres. C’est la raison pour laquelle l’Ordre national des Architectes du Cameroun (Onac) organise, du 5 au 6 février 2019 à la salle des fêtes d’Akwa à Douala, des journées portes ouvertes. Thème retenu : « Architectes pour tous ».
L’idée ici est de mieux faire connaître l’activité à l’administration, aux partenaires, maîtres d’ouvrage, ainsi qu’au grand public. En outre, il sera question pour ce corps de se rapprocher, conseiller, assister toute personne projetant ou entreprenant un projet de construction. Bien plus, ce sera aussi l’occasion de rompre avec l’idée de cherté qu’on se fait de cette activité dans la réalisation d’un projet.
Hier, lundi 28 janvier 2019, Louis Désiré Côme Awono, président de l’Onac, a donné une conférence de presse à Douala en prélude à cet événement. Selon M. Awono, les décideurs doivent mettre les architectes au centre des décisions. Cette conférence a également été l’occasion pour certains hommes de médias de découvrir ce corps de métier.
« L’architecte est un conseiller, un prescripteur, quelqu’un qui prévoit les situations fâcheuses, qui propose des projets à des coûts réfléchis e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires