Avancées des TIC: Attention aux risques!

Un forum sur la transformation digitale et la cyber-sécurité a abordé le sujet jeudi à Douala.

Le grand public n’est pas au bout de ses surprises en matière d’applications des Tic. La réalité virtuelle en 3D, la réalité augmentée, la robotique au sens large et bien d’autres aspects devraient sous peu entrer dans le quotidien des consommateurs Camerounais. C’est ce qui ressort d’un forum sur la transformation digitale et la cyber-sécurité, organisé ce jeudi 31 janvier 2019 à Douala par la firme PwC. « La vague arrive. Soit on la suit, en maximisant les avantages, soit on la subit », dira Nizar Yaiche, associé et chargé du conseil chez PwC en Tunisie, en visite professionnelle au Cameroun.

Si les avantages sont séduisants (améliorer une exploitation agricole grâce à des drones ; simuler une opération chirurgicale avant de passer au réel ; simulation d’une immersion en environnement de travail, etc.), ils ne vont pas sans risques. Les Tic ont leurs dérives, et pour un expert de l’Agence nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (Antic), la question n’est plus de savoir s’il faut s’en prémunir, mais comment.

Pour Nizar Yaiche, il s’agit d’un enjeu vital. L’expert de PwC recommande une réponse en divers points : sponsoriser la cyber-sécurit&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie