11 février: le savoir-faire des jeunes
- Par Alliance
- 06 févr. 2019 11:38
- 0 Likes
Les élèves et étudiants de Douala exposent le fruit de leur génie au « Village Jeunesse » inauguré le 5 février à Bonanjo.
Un allume-feu écologique. Voilà ce que propose un groupe d’étudiants de la faculté des Sciences de l’université de Douala aux visiteurs du « Village Jeunesse », ouvert hier, 5 février, à la place du Gouvernement de Bonanjo, dans le cadre des activités préparatoires aux célébrations du 11 février prochain. La trouvaille, présentée sous forme de rondelle de sciure auto-inflammable, est réalisée à partir de déchets de bois traités.
« Nous sommes six, et travaillons sur le projet depuis deux ans. Le produit est disponible dans trois marchés voisins de l’université de Douala : les marchés de Bepanda, de Makepè et celui de la Cité », explique Marius Ella, qui conduit un Master II en Ecologie, Biodiversité et Environnement. La rondelle coûte 100 F et peut servir plusieurs fois, assure le jeune homme, qui en souligne l’aspect non polluant.
De nombreux autres stands sont ouverts sur le site du Village, laissant voir le fruit de la créativité de lycéens ou collégiens de la ville. A l’instar de ce stérilisateur multiservices mis sur pied par des élèves du lycée technique de Koumassi, qui permet, ent...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires