Santé: 195 professionnels sur le terrain

Des médecins, biologistes et spécialistes de santé publique ont reçu leurs parchemins lundi à l’Institut supérieur de technologie de Nkolondom.

«C’est terminé, les longues n u i t s d’études. Bienvenue à la blouse blanche et au stéthoscope ». Cette phrase a été scandée en chœur lundi dernier au Palais des Congrès de Yaoundé par 195 nouveaux professionnels des métiers de la médecine, produits de l’Institut supérieur de technologie de Nkolondom. Ils y recevaient leurs parchemins de fin de formation.

Ce sont précisément 100 lauréats de la cinquième promotion de docteurs en médecine, 50 de la cinquième promotion de Master en biologie clinique et 54 de la quatrième promotion de Master en santé publique qui ont prêté le serment d’Hippocrate devant témoins. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des Ordres académiques, le Pr. Jacques Fame Ndongo, accompagné de son homologue de la Santé publique, Dr Malachie Manaouda. Les différents orateurs ont invité les lauréats à mettre en pratique le savoir-faire acquis pendant leurs années de formation.

Le secrétaire général de l’Ordre des médecins, Dr Bidzogo Atangana leur a précisément demandé d’utiliser les réseaux sociaux à bon escient. « Malheureusement, plusieurs professionnels de la santé utilisent Internet pour faire sensation. Ils filment les malades sur les lits d’hôpitaux ou encore des blessés graves et balancent ces images dans les réseaux sociaux. Sachez que l’Ordre sera impitoyable envers ce type de spécialistes &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie