« On a des compétences, il faudrait qu'on passe à l'action »
- Par Maimounatou
- 07 févr. 2019 15:16
- 0 Likes
Christina Pettang, fondatrice de « I Cam-Up »
L’équipe de CT Online a rencontré Christina Pettang, la fondatrice de « I Cam-Up » il y a quelques jours à l’Ecole nationale supérieure Polytechnique de Yaoundé. Cette jeune dame s’y est rendue en compagnie de quelques figures marquantes de l’entrepreneuriat pour édifier les étudiants sur l’écosystème entrepreneurial et les amener à concrétiser leurs idées et projets.
Vous sillonnez les institutions universitaires depuis quelques semaines pour leur présenter votre plateforme « I Cam-Up ». De quoi s’agit-il concrètement ?
« I Cam-Up » est un écosystème entrepreneurial qui a pour but de mettre en avant les aspirations, les sources de motivation et de détermination de la jeunesse camerounaise. Nous ambitionnons aussi mettre en lumière les entrepreneurs, et surtout pousser les jeunes à créer des richesses. Depuis quelques semaines, nous organisons des conférences-débats afin de permettre aux jeunes étudiants d’échanger avec des entrepreneurs qui se sont faits une place sous le soleil pour partager leurs expériences. Côté source d’investissement, notre objectif est de partager et présenter les différentes sources de financement.
Les étudiants adhèrent-ils au projet ?
Tout à fait. Nous sommes à notre troisième conférence. Avant, Polytechnique, nous étions à L’ESSEC de Douala, puis à l'Institut Universitaire de la Côte. Bon nombre d’étudiants étaient vraiment enthousiasmés. Beaucoup avaient peut-être une vue défaitiste de l'entrepreneuriat et de l'après-école, mais ils se sont donnés pour objectif d'entreprendre et de partager d'avantage d'informations sur la plateforme.
Quelles sont vos réalisations à ce jour?
Nous avons créé la plateforme www.icameup.com pour mettre en avant ces différents parcours. C'est une plateforme qui permet à chaque jeune de s'exprimer sur ses aspirations, son projet et une ressource. Des idées que nous pouvons transformer en source d'investissement. Aussi, avons-nous mis en place ce qu'on appelle la « I Came-up Scholarship Award. La première édition a eu lieu en septembre dernier. Il &ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires