Océan : pour une jeunesse sans tabac
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 12 févr. 2019 12:32
- 0 Likes
Les jeunes du département de l’Océan ont été sensibilisés sur les méfaits du tabagisme par l’ONG C3T.
C’était la bonne période et le meilleur moment pour parler aux jeunes. La Coalition camerounaise contre le tabac (C3T) a donc saisi la balle au bond en lançant dans le département de l’Océan une campagne de sensibilisation sur les méfaits du tabac. Le constat est clair. Chez les jeunes élèves âgés entre 13 et 15 ans, 31,2% ont expérimenté la cigarette. Et selon des études menées par le ministère de la Santé publique en collaboration avec l’OMS, il ressort que 300 000 jeunes camerounais consomment régulièrement le tabac. Cette situation appelle à des actions adéquates afin de protéger l’environnement scolaire et les jeunes contre les méfaits du tabagisme.
A l’occasion de la 53e édition de la Fête nationale de la Jeunesse, la C3T a organisé au lycée bilingue de Niété, département de l’Océan, des causeries éducatives et des concertations tripartites. Il est question de susciter une mobilisation et une forte implication des autorités, des parents, des enseignants et des élèves dans la prévention du tabagisme en milieu jeune.
Durant les débats, il a été révélé qu’en Afrique, environ 77 millions d’adultes fument. Et si l’industrie du tabac est autorisée à fonctionner sans réglementation, le nombre de fumeurs augmentera de plus sept fois au cours du siècle. La C3T veut donc un Cameroun sans tabac. Ce qui, se...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires