Une digue pour combattre les inondations

La deuxième phase du projet cartographie des villes secondaires lancée vendredi dernier à Douala.

La première phase du projet de cartographie des villes secondaires pour la résilience, la sécurité humaine et la programmation d’urgence, avait permis d’identifier les zones vulnérables aux inondations à Douala (440 au total), de recenser, répertorier et cartographier toutes les infrastructures et autres équipements afin d’avoir une meilleure connaissance du territoire. Elle avait également permis d’identifier les structures pouvant servir de site d’accueil en cas de sinistre dans la ville. La deuxième phase dudit projet est engagée et va se dérouler grâce, cette fois encore, au jumelage entre la ville de Philadelphie aux Etats- Unis et celle de Douala.

Son lancement officiel a eu lieu ce vendredi 8 février 2019, en présence du consul général des Etats-Unis à Douala, Sita Liang Chakrawm, du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala (Cud), Fritz Ntonè Ntonè, et du représentant du directeur de l’Institut universitaire de Technologie (Iut) de Douala - dont la contribution de 32 étudiants à la première phase a été utile pour la collecte des données.

Cette phase va permettre de matérialiser le concept de « ville secondaire ». Et Douala répond aux critères : cartographie insuffisante ; forte concentration démographique ; faible capacité de résilience aux phénomènes extrêmes…

La phase actu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie