Ils ont été remis aux équipes de topographes qui descendent dès ce jour sur l’étendue du territoire afin de procéder à la délimitation des zones.
Ils sont près de 300 hommes et femmes, topographes qui descendent dès ce jeudi sur toute l’étendue du territoire. Ils vont procéder à l’identification, à la délimitation et au dénombrement des zones. Il est, en fait, question d’affiner le travail déjà effectué par l’imagerie satellitaire afin de rendre les résultats de l’opération fiables et crédibles. Ces équipes de topographes ont été dotées mardi à Yaoundé d’une quarantaine de véhicules, par la direction générale du Bureau central des recensements et des études de population (Bucrep) pour appuyer cette opération.
Selon le directeur général de la structure, Bernadette Mbarga, la préparation sur le terrain consiste en la division du pays en petite zone de travail à l’aide de GPS et de téléphone et ordinateurs. « Chaque zone sera confiée à un agent recenseur, les zones sont définies par nous (Bucrep, ndlr) avec la population de chaque zone. En milieu rural, nous avons des zones qui varient entre 600 et 700 habitants et en milieu urbain, on est entre 1000 et 1200 habitants », explique-t-elle. Bernadette Mbarga ajoute que les équipes font en fait du porte-porte. Chaque équipe va dans chaque maison et recueille aupr&eg...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires