Accident ferroviaire d’Eséka: la compassion du Nigeria

L’émissaire du président Muhammadu Buhari reçu mercredi par le Premier ministre, chef du gouvernement, a remis un don de médicaments en faveur des blessés.

En bon voisin, le Nigeria n’a pas été insensible après le drame ferroviaire connu par le Cameroun. Hier, le président Muhammaddu Buhari a dépêché le ministre d’Etat chargé des affaires étrangères, Khadija Bukar Abba Ibrahim, pour la remise d’un don de médicaments en vue de la prise en charge des blessés. L’émissaire du président nigérian a été reçu, au nom du chef de l’Etat, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang. Ce sont près de 70 cartons chargés de produits pharmaceutiques mobilisés par le gouvernement du Nigéria, pour appuyer les efforts fournis par les services compétents camerounais depuis ce drame. S’exprimant face à la presse après l’audience, l’envoyée spéciale du président Buhari a dit être porteur du message de condoléances du chef de l’Etat nigérian à son homologue et frère camerounais. Par ailleurs, elle a réitéré le message de compassion de tout le peuple frère du Nigéria, après ce triste évènement du 21 octobre dernier. 
La deuxième audience a été accordée au président-directeur général du groupe français de logistique international Necotrans. Au nom du président de la République, Philemon Yang et Grégory Quérel ont discuté de l’exploitation et de la maintenance du terminal polyvalent du port en eau profonde de Kribi. Etant entendu que Necotrans est l&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie