Catastrophes : l’alerte donnée par des enfants

Leurs messages sur le sujet transmis hier, 28 février à Nkongsamba, par une caravane de la direction de la Protection civile.

« Utilisons les groupes électrogènes loin des chambres à coucher ». « Les enfants disent oui à la vie ». Ces messages et bien d’autres ont été distribués aux populations de Nkongsamba hier, 28 février, par une caravane de sensibilisation sur les risques de catastrophes et de calamités. Une articulation des activités marquant la 29e édition de la Journée internationale de la Protection civile, célébrée cette année dans le chef-lieu du département du Moungo, région du Littoral.

La caravane conduite par les cadres de la direction de la Protection civile a parcouru les rues de Nkongsamba en distribuant les messages conçus par des enfants sous sa supervision. « Une prise électrique surchargée peut conduire à une catastrophe », pouvait-on relever. Et ce sont les enfants qui, très souvent, sont les plus exposés à de telles situations. Le thème retenu : « La sécurité des enfants, notre responsabilité commune », montre l’intérêt accordé aux enfants pour cette édition de la journée internationale.

Un intérêt accru par le nombre important d’enfants déplacés et présents dans cette ville du fait de la crise dans les régions anglophones. Selon la direction de la Protection civile, Nkongsamba a accueilli plus de dix mille personnes,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie