Kribi : des dons pour les élèves déplacés
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 04 mars 2019 11:57
- 0 Likes
La cérémonie présidée par le ministre des Enseignement secondaires a eu lieu le 2 mars 2019.
Le lycée bilingue de Kribi a accueilli samedi le grand chœur féminin du ministère des Enseignements secondaires (MINESEC) venu le cœur joyeux exécuter la symphonie de la solidarité nationale, en portant assistance à de jeunes ressortissants des régions Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Au total, 604 élèves déplacés et scolarisés dans le département de l’Océan, ont reçu des dons constitués essentiellement des produits de première nécessité (riz, savon, sucre, sel, etc…), des fournitures scolaires et une enveloppe de deux millions de francs. La cérémonie présidée par la ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga, s’inscrit dans le cadre des activités marquant les manifestations de la 34ème Journée internationale de la femme. Le geste des dames du MINESEC a été salué par la communauté éducative du département de l’Océan. « Les bienheureuses dames du MINESEC montrent qu’elles sont résolument décidées à bercer, encadrer, et accompagner les enfants déplacés du Nord-Ouest et du Sud-Ouest dans leur insatiable soif scolaire », a déclaré le proviseur du lycée bilingue de Kribi, Jean Maurice Noah.
Une journée de solidarité riche en conseils. Dans ses échanges, la ministre Nalova Lyonga a longuement prôné le vivre ensemble. A tr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires