Fomaric 2018: les charmes de la culture nigériane
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 06 mars 2019 10:47
- 0 Likes
La diversité culturelle du pays présentée dimanche 3 mars 2019 lors de la journée des communautés présidée par le Dr Fritz Ntone Ntone.
La culture des communautés des pays amis du Cameroun était à l’honneur le 3 mars dernier au festival Fomaric. Cette articulation instaurée depuis deux ans promeut le vivre ensemble entre le Cameroun et les pays dont les communautés sont installées à Douala.
La forte communauté nigériane de la capitale économique a saisi l’occasion offerte pour dérouler quelques clichés de sa richesse culturelle, en présence du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntone Ntone, et du consul du Nigéria à Douala, Musa Malam Hassan.
« Au sein de la Communauté urbaine nous avons un programme spécial qui promeut le vivre ensemble et le dialogue communautaire. Dans le cadre de ce programme, nous saisissons toutes les occasions pour que toutes ces communautés s’expriment quand nous nous exprimons. C’est dans ce sillage que s’inscrit la journée des communautés qui figure depuis deux dans le programme de Fomaric », a expliqué Fritz Ntone Ntone.
Les groupes de danses, notamment « Ohafiawar Dance » ; « Yoruban cultural dance », ont rivalisé d’adresse devant le public venu nombreux communier avec ce peuple. Difficile de résister face à la dextérité des déhanchements des danseuses de « Akwaivon State Dance ».
Le « Ohafiawar Dance » a marqué les esprits par son caractère spirituel remar...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires